Réflexologie plantaire

Réflexologie plantaire

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire a pour but de stimuler des points précis par des petites pressions afin de favoriser l’auto-régulation du corps. Elle est le reflet miniature de l’ensemble de notre corps.
Une méthode douce pour soulager les différents maux tout en favorisant le bien-être. 

Une pratique personnaliséeadaptée selon vos éventuelles tensions physiologiques,  psychologiques et émotionnelles, votre état d’avancement dans la grossesse, votre histoire : 

DOUX POUR LES BEBES

Le toucher est le sens qui se développe le plus rapidement chez les bébés. Il est également le premier sens développé par le fœtus dans le ventre de sa maman.
Les caresses, les câlins et les massages pratiqués dès la naissance procurent une sécurité affective qui est tout aussi vitale que dormir, boire ou manger. Ces attentions renouvellent le lien de communication et d’attachement entre le bébé et ses parents.

Les bienfaits du toucher pédiatrique dans l’enfance se poursuivent dans l’adolescence et même au- delà. Il est indispensable à la croissance et à chaque étape du développement psychologique et moteur de l’enfant. Il agit sur le psycho-affectif en procurant de l’apaisement, apporte confiance en soi, agit sur la socialisation, développe un rapport au corps positif et réduit l’hyperactivité.

– Les troubles du comportement (agitation, manque de concentration ou d’apprentissage, agressivité, anxiété)
– Les troubles du sommeil
– Les douleurs dentaires
– Les coliques, les troubles de l’estomac
– Les reflux gastriques
– Les allergies
– Les problèmes de peau
– La constipation, les diarrhées
– Les rhumes, les bronchiolites, les rhino-pharyngites
– Les otites, les bouchons d’oreilles
– L’asthme

Les bébés et enfants y sont très réceptifs car ils sont plus souvent ouverts et sensibles à cette approche non médicale*. Elle s’avère d’ailleurs, aussi, très bénéfique pour les bébés nés par césarienne, les prématurés ou ceux qui ont vécu une séparation avec un des parents. 

TARIFS : 
Une séance d'accompagnement (1h) + 3 séances de 30 mn de réflexologie plantaire >> 150€
BIENVEILLANT POUR LES (FUTURES) MAMANS

La réflexologie périnatale est une approche corporelle adaptée prenant en compte l’histoire de chaque femme, l’aspect psycho-émotionnel, les symptômes physiques en lien direct avec la grossesse. Elle contribue à stimuler les facultés d’auto-guérison, tout en libérant cette mémoire émotionnelle à la fois dans les tissus de la maman et dans ceux du bébé à naître.

Un accompagnement en toute sérénité et sécurité du désir de grossesse à la naissance de l’enfant, du parcours simple au plus compliqué, d’une grossesse naturelle à celle médicalement assistée (PMA).
Un accompagnement en douceur qui permet au corps de se libérer en cas de stérilité (non expliquée par le corps médical), fausse couche, IMG (Interruption Médicale de Grossesse), IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) ou suite à une longue maladie.

DESIR D’ENFANT
La réflexologie plantaire peut s’avérer un outil intéressant, permettant d’agir à plusieurs niveaux : organique, physiologique, énergétique, émotionnel et psychologique.
Une méthode idéale pour nettoyer son corps en douceur (contraceptifs hormonaux), procurer détente du corps et de l’esprit et préparer l’organisme à une future grossesse.
S’offrir un moment pour soi, pour se détendre et favoriser la production d’endorphines (les hormones du bonheur) mais aussi d’activer les hormones de la fertilité.
Pour les personnes en parcours PMA, cela peut s’avérer épuisant physiquement, psychologiquement et provoquer du stress et de l’anxiété. Par la stimulation de points réflexe, on place l’organisme en situation optimale pour recevoir les actes médicaux.

DURANT LA GROSSESSE
– Calmer les maux tels que problèmes digestifs, vomissements, constipation, hémorroïdes, mal de dos, migraines, nausées, jambes lourdes, remontées acides, insomnies, stress, anxiété…
– Aider dans des cas particuliers tels que diabète gestationnel, retard de croissance du bébé, bébé se présentant en siège ou pour stimuler les contractions en cas de dépassement de terme.
– Permettre à la future maman de mieux accepter les changements de son corps et de prendre contact avec son bébé afin de l’accueillir dans les meilleures conditions.

APRES LA NAISSANCE
La réflexologie périnatale permet au corps de retrouver son équilibre naturel. Une ou plusieurs séances “post-partum” seront très bénéfiques pour :
– La stimulation de la lactation
– La récupération après l’accouchement
– L’aide à la cicatrisation
Et dans cette période transitoire, où la nouvelle maman peut se sentir perdue et isolée, là encore la réflexologie plantaire sera son alliée, pour l’aider à mieux gérer ses émotions (baby blues, angoisse, déprime).

C’est une méthode douce, apaisante et sans aucun risque car seules les zones réflexes liées aux bien-être et mieux-être liés à la grossesse seront stimulées.
Après ces séances la future ou jeune maman retrouvera dynamisme, vitalité, détente et apaisement profond. 

TARIFS :
Une séance d'accompagnement (1h) + 3 séances d'1 heure de réflexologie plantaire >> 200€ 

*Ne remplace en aucun cas une consultation chez un gynécologue, une sage femme, un médecin généraliste ou un spécialiste. Tout comportement anormal doit faire l’objet d’un suivi médical.

FORMATION  : Leslie COLOMBAT – Ecole Parlons 2 Mains