A cœur ouvert
Les groupes de parole permettent d’échanger et de partager autour de la maternité (femmes désirant concevoir, femmes enceintes ou jeunes mamans).
Chaque désir d’enfant, grossesse et chaque accouchement sont vécus différemment. A chacun son histoire.
La grossesse est une période d’ambivalente intensité. Elle peut être marquée par la profonde joie de devenir parent tout en cohabitant avec des doutes, des questionnements, des peurs. De façon plus « invisible », elle est aussi l’occasion de profonds remaniements psychiques.
Face à ces bouleversements déjà à l’œuvre ou en approche, il peut être intéressant de bénéficier d’un lieu de dépôt et de partage auprès de personnes aux prises avec les mêmes enjeux.
Ces groupes vont pouvoir vous permettre d’échanger sur vos craintes, vos peurs, vos ressentis mais aussi écouter ceux des autres et ainsi pouvoir partager vos expériences afin de vous sentir plus confiants dans cette toute nouvelle aventure.
Le groupe de parole est :
– Un lieu d’écoute bienveillante
– Un lieu d’échange sans aucun jugement
– Un lieu de partage confidentiel
Il s’agit d’écouter, d’échanger, de partager dans l’authenticité de là où vous en êtes.
Quand ?
Un mardi matin par mois de 10h à 11h30 pour un groupe autour de la grossesse.
Un jeudi soir par mois de 18h à 19h30 pour un groupe autour du post-partum.
Où ?
A la Maison Canopée à Quimper.
Nos réunions ont lieu dans une ambiance douce, chaleureuse, accueillante, de confiance et surtout de non-jugement.
Tout se déroule dans la bienveillance et le respect de chacun.
Les thèmes sont libres ou à définir selon la demande et les membres du groupe son tenus de respecter la confidentialité et l’écoute.
Groupes que je co-anime avec Pauline Le Breton, psychologue, de 3 à 6 personnes, sur inscription. Au-dessous de 3 participants, la session sera décalée voire annulée.