Soutien périnatal

mourning-3066704_1920

Mes spécificités

Quand la maternité cache de plus sombres nuances…

Le désir d’enfant, la grossesse et l’accouchement peuvent mettre la maternité et la parentalité à rude épreuve.
Chaque situation parentale est singulière et chaque expérience est unique. Devenir parent(s) peut être simple pour certains comme un parcours difficile et semé d’embûches pour d’autres.

Je suis sensible aux difficultés que peuvent rencontrer les femmes, les hommes, les couples, les familles pendant toute la période périnatale. Des expériences douloureuses où on peut avoir besoin d’une pause dans le temps, d’écoute, de soutien et de prendre soin de soi plus que d’ordinaire.*

LA DIFFICULTÉ MATERNELLE

Baby blues, dépression du post-partum, épuisement/fatigue, isolement/solitude, violence, stress…
Ces mots résonnent peut-être en vous ? 

La naissance d’un bébé n’est pas toujours synonyme de bonheur.
La maternité peut être difficile. Elle peut isoler, fatiguer, fragiliser, déprimer…Ne pas avoir honte car vous n’êtes pas seule. Il faut en parler, mettre des mots sur ces émotions qui vous dépassent.
La difficulté maternelle touche plus de femmes qu’on ne le croit !

Membre bénévole de l’association Maman Blues et référente locale sur le Finistère.

LES SITUATIONS PARTICULIERES ET/OU DIFFICILES

Monoparentalité, homoparentalité, déni de grossesse, prématurité, accouchement difficile voire traumatique, grossesse multiple, adoption, PMA (procréation médicalement assistée)…

Attendre un enfant, donner la vie, naître, devenir parent… autant d’événements qui entraînent des remaniements psychiques, corporels et émotionnels importants. 
C’est dans ce contexte que je peux intervenir, tant en anténatal qu’en postnatal, auprès de femmes et de couples qui me sollicitent pour un accompagnement individuel. 

LE DEUIL PÉRINATAL

Fausse couche, mort fœtale in utéro, interruption volontaire de grossesse, interruption médicale de grossesse, grossesse extra utérine, réduction embryonnaire, décès d’un bébé…

La perte d’un bébé (in utéro, qu’il soit né ou qu’il ait vécu quelques jours, semaines ou mois) est une épreuve qui mérite que vous soyez particulièrement soutenu.e.s et écouté.s.
En tant qu’accompagnante périnatale j’entends votre souffrance et propose à ceux et celles qui le souhaitent un accompagnement adapté à ce qu’ils vivent. 

Formée auprès de l’association Agapa.

Parce que ces moments-là… aussi…méritent d’être accompagnés. 

*De par ma fonction et le code de déontologie que j’ai signé lors de ma certification, je suis tenue à la confidentialité de nos échanges et à la discrétion professionnelle. 

TARIFS : 
- Un accompagnement spécifique sans tabou ni jugement : 3 séances >> 165€
Peut inclure des massages et/ou de la réflexologie plantaire.
- Une séance d'accompagnement (1h30) + un massage soin (1h) >> 140€