Plantes & Périnatalité

Plantes

Se soigner avec les plantes

Le souci de l’environnement, le souhait d’une vie plus saine, le développement du bio nous conduisent à nous tourner, de plus en plus, vers des méthodes douces et naturelles pour non seulement vivre mieux mais également soigner quelques petits maux du quotidien.

La phytothérapie (ou herboristerie) est une médecine naturelle et millénaire basée sur l’utilisation des plantes et de leurs extraits. Elle est largement utilisée de par le monde pour son efficacité et le peu d’effets secondaires qu’elle engendre.

De nombreuses plantes agissent comme des bonnes fées pour soutenir la femme dans sa maternité. Elles nourrissent, tonifient, soulagent et apaisent en douceur de nombreux maux que ce soit pendant la période de pré conception (aide à la fertilité), durant la grossesse, lors de l’accouchement, au cours de la période post-partum et pour les soins des bébés.
De manière préventive ou curative, elles peuvent s’utiliser sous différentes formes : tisanes, gemmothérapie, hydrolats, gélules, huiles essentielles…

Toujours dans cette volonté de vous accompagner vers un mieux être, j’avais le souhait de me former à ce sujet. C’est chose faite ! Je peux désormais vous apporter des techniques et astuces naturelles pour vous aider à vivre plus sereinement cette période de votre vie.
En vous réappropriant un certain degré d’autonomie sur votre propre santé, vous découvrirez une source profonde de satisfaction, d’épanouissement et une certaine liberté, la liberté de développer des aptitudes et des outils pour vous soigner vous-même.

Attention : Les plantes médicinales, bien que naturelles, doivent être utilisées avec précaution. Si beaucoup ne présentent pas de danger, certaines sont interdites et d’autres doivent être utilisées sous conditions.
En effet, certaines plantes sont toxiques voire mortelles, il est donc impératif d’être bien conseillée pour les utiliser afin de bénéficier de l’ensemble de leurs vertus thérapeutiques en toute sérénité.

Herbes médicinales

La nature au service de la santé 

* Il est fortement recommandé de choisir des produits de qualité irréprochable (100% purs et naturels ou encore bio).
Ne remplace pas l’avis d’un aromathérapeute.
Ne se substitue en aucun cas au diagnostic et aux prescriptions d’une sage-femme ou d’un médecin spécialisé en périnatalité.

FORMATION : Eva BONANDRINI – Savoir en Herbe