Massages Cocoon Maternité

Face massage close up. Beautiful woman has a facial massage in a beauty clinic. Cosmetology skin care.Spa treatment. Beauty face care.

Massages Cocoon Maternité

Chaque massage prénatal ou massage postnatal* que je propose est accompagné d’un temps d’écoute/d’échange avant et d’un partage d’impressions/de ressentis après séance.
Selon vos besoins à l’instant T, laissez-vous transporter par un massage doux, relaxant, enveloppant et surtout sur-mesure !

Une pratique personnalisée, adaptée selon vos éventuelles tensions physiologiques,  psychologiques et émotionnelles, votre état d’avancement dans la grossesse, votre histoire : 

PETIT PLUS : vous êtes une femme et avez juste envie de prendre du temps pour vous, vous faire du bien, vous êtes aussi au bon endroit 😉
Spécialisée dans la maternité, j’ai surtout à cœur d’apporter du bien-être à toutes les femmes qui viennent vers moi. Je vous propose un moment de détente le temps d’un massage intuitif, en connexion avec votre corps et votre féminité.
Ce massage unique répond à vos besoins dans le moment présent. Il vise à vous relaxer et vous harmoniser tout en douceur.

Se faire masser régulièrement permet d’harmoniser, d’apaiser le corps et l’esprit dans une démarche préventive de santé et de bien-être.

MASSAGE FEMININ & PRECONCEPTION
Favoriser la détente pour donner au corps la possibilité d’accueillir la vie en toute sérénité.

Parfois le désir est là mais le corps ne suit pas…
Dans « tomber » enceinte, il n’est pas question de chute bien évidemment mais plutôt de lâcher prise, de ne plus contrôler, ne plus réfléchir et se laisser aller pour justement laisser faire en toute harmonie et détente ce qui a l’intention d’être fait.
Mais ce n’est pas toujours aussi simple et quand on rentre dans le cercle vicieux du « Je n’arrive pas à être enceinte », il devient parfois encore plus difficile d’y parvenir.
Au moment de concevoir un bébé, beaucoup d’attention est portée sur ce désir. Mais parfois peu de temps s’écoule avant que ce désir se transforme en obsession. Un désir qui crée du stress dans le corps, l’esprit et qui peut aussi impacter le couple. Là où le moment est peut-être venu de se reconnecter à son corps de femme.
Le massage bien-être permet d’accompagner en douceur la future maman tant sur le plan physique qu’émotionnel en libérant les toxines et peut-être des “blocages”.

Les bénéfices :
– Soutenir la conception naturelle
– Evacuer stress et anxiété, relâcher les tensions
– Reconnecter la femme à son corps (utérus, ovaires, trompes)
– Favoriser la sécrétion d’ocytocine (hormone permettant la détente)
– Aider au « lâcher prise »
– Retrouver confiance en soi

NB : à pratiquer idéalement deux fois dans le mois > une fois après les règles et une fois avant l’ovulation.

Vivre la naissance d’un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.

Massage femme enceinte
MASSAGE FUTURE MAMAN
Une source de relaxation absolue et de réconfort pour la femme enceinte et son bébé.

La grossesse est une période merveilleuse et privilégiée pour une femme. Son corps, cependant mis a rude épreuve, subit de nombreux changements physiques et émotionnels.
Au-delà de se détendre et de prendre soin de soi, le massage prénatal permet de soulager les articulations, les tensions au niveau du dos, d’améliorer la circulation, la digestion et la respiration. Il consiste à réaliser des effleurages, des frictions, des pressions et des pétrissages très doux sur le corps de la femme.
Ce massage a de nombreuses vertus tant pour la mère que pour l’enfant.
Il permet de vivre les derniers mois de grossesse et d’aborder l’accouchement plus sereinement.

Les bénéfices :
– Un moment rien que pour soi, de ressourcement total et de réconfort
– Accompagner en aidant à apprivoiser le corps en constante mutation, à soulager les tensions musculaires et articulaires
– Favoriser une relation maman-bébé, calme et sereine, et développer un lien d’attachement entre la future maman et le bébé in-utéro
– Aider et favoriser un accouchement dans le calme du corps et de l’esprit

Il n’y a aucune contre-indication si la grossesse se passe bien. Cependant, en cas de doutes ou risques, demander l’avis du médecin ou de la sage-femme qui suit la grossesse avant de se faire masser. Ils pourront éventuellement donner des recommandations sur la pression du massage ou la position.

Massage non recommandé dans les cas suivants (sauf sous attestation médicale) :
– Pertes importantes (aqueuses ou sanguines)
– Contractions régulières, col de l’utérus raccourcit ou ouvert
– Diabète
– Pathologies lourdes (problèmes cardiaques…)
– Thrombose
– Phlébite
– Nausées
– Vomissements
– Douleur abdominale
– Pré-éclampsie (hypertension artérielle, protéinurie, œdèmes)
– Blessures ouvertes, ecchymoses, inflammations, varices
– Etat maladif (fièvre, rhume, maladie contagieuse…)

Une maman soutenue, reposée, sera plus disponible à écouter les besoins de son bébé.

Massage jeune maman
MASSAGE JEUNE MAMAN
Un moment de bien-être pour se réapproprier son corps, apaiser les tensions et prendre soin de ses émotions après un accouchement.

Véritable massage « cocooning », le massage postnatal est un moment important pour régénérer le corps et se ressourcer l’esprit. Dans de nombreuses cultures, il est même reconnu comme vertueux. Une vraie pause pour la jeune maman, parfois même la première depuis qu’elle a donné la vie.
Ce massage permet à la jeune maman d’avoir un moment entièrement consacré à elle, pour pouvoir se retrouver et se reconnecter à son corps qui a subi tant de changements.
Un cadeau idéal pour une jeune accouchée, fatiguée par des nuits trop courtes où l’envie de relaxation et de temps pour soi ne tarde pas à se faire sentir.

Les bénéfices :
– Ressentir et approfondir la conscience du corps, du lâcher prise
– Tranquilliser et apaiser par un toucher de qualité, enveloppant, relaxant, par de douces ondulations, mobilisations et bercements
– Favoriser le calme du corps et du mental par la respiration
– Faire ressentir l’importance du souffle pour se détendre
– Détente, récupération physique et mentale, en se réappropriant son corps de femme, évacuer la fatigue et le stress post-natal
– Savoir se détendre après la naissance du bébé, selon le vécu de l’accouchement, de la naissance de son bébé

En bref…un doux rêve pour toutes les jeunes mamans et les bébés sont bien évidemment les bienvenus !

S’offrir un moment et prendre soin de soi, ce n’est pas égoïste c’est nécessaire !

Massage_1
MASSAGE SOINS MATERNITE 
Un temps pour se réconcilier avec son corps et son esprit après une épreuve difficile. 

Le désir d’enfant, la grossesse et l’accouchement peuvent mettre la maternité d’une femme à rude épreuve. 

Fausse couche, interruption médicale de grossesse, accouchement difficile voire traumatique, prématurité, deuil périnatal…ce sont peut-être des mots qui résonnent en vous ?
Eprouver du chagrin, de la colère, de la tristesse est nécessaire pour avancer mais l’émotion doit pouvoir être libérée, et ce, sans être jugée.

Des expériences douloureuses où on peut avoir besoin d’une pause dans le temps, d’écoute, de soutien et de prendre soin de soi plus que d’ordinaire.

Se mettre sur pause, reprendre des forces et laisser le temps au temps…

* A base d’huiles bio et neutres, dépourvues de parfum si souhaité, spécialement adaptées à la (future) maman. 
Ces massages bien-être pratiqués ne sont en aucun cas assimilables à une technique médicale ou thérapeutique, et ne se substituent pas à la pratique de la masso-kinésithérapie ou de l’ostéopathie. 

FORMATION : Véronique COTTE – Formatrice Suntaya “Ecole des Arts Du Bien-Etre”.
Certification reconnue RNCP